Quelques réalisations : constructions privées


Le projet s’organise sur deux  niveaux :

- Les locaux cuisine au sous-sol

- La boutique et le restaurant au rez-de-chaussée


Les menuiseries extérieurs en bois seront remplacées à l’identique par des menuiseries neuves. Les portes fenêtres, coté jardin, sont modifiées pour une mise en conformité avec la réglementation liée à la sécurité incendie et à l’accessibilité des personnes handicapées. L’ensemble des menuiseries sera de teinte naturelle y compris celles du logement conservé, afin d’harmoniser l’ensemble du bâtiment.


La terrasse côté jardin est rehaussée d’une trentaine de centimètres pour une mise à niveau avec les locaux accessibles au public, notamment pour les personnes handicapées.


L’accès à la terrasse se fait par une rampe intégrée à un aménagement paysager partiel des espaces public extérieurs ; cet aménagement sépare le restaurant du logement conservé, et permet de créer un jardin augmentant la capacité d’accueil en terrasse.


En façade arrière, sur la largeur du passage ouvert au public, le terrain est décaissé de 90cm sur la longueur du bâtiment.

Cette modification de terrain présente plusieurs avantages :

- Descendre le sol extérieur au niveau des locaux cuisine

- Supprimer l’emmarchement à l’intérieur du sous-sol et libérer de la surface utile

- Donner de la hauteur à la porte d’entrée au sous-sol qui fait 1.65m sous linteau

- Transformer le mur de soutènement en garde-corps sans en modifier son aspect général

- Permettre l’acheminement des poubelles sans obstacle depuis le local poubelles


Pour palier à cette différence de niveau supplémentaire entre la façade avant et la façade arrière, un emmarchement de 7 hauteurs de marches est créé entre le pignon sur et le mur d’enceinte.

Création d'un multiple rural - Paunat (24510)

AVANT APRES