La présente opération concerne la construction de 18 logements en continuité des 10 logements déjà construits en 2000, au lieu dit « le sablier » sur la commune de Saint-Pierre d’Eyraud.


Les 18 logements sont répartis en 8 lots de deux logements mitoyens et deux maisons individuelles.

Les différents bâtiments vont de la catégorie T3 à T5.


Les logements sont desservis par des accès privatifs raccordés sur les nouvelles voiries crées à l’occasion du projet.

Chaque logement se verra attribuer une parcelle de terrain, qui sera clôturée côté salon/séjour par un grillage en métal plastifié sur poteaux bois autoclavés.


Afin de constituer un ensemble homogène, nous avons choisi de conserver le modèle architectural des pavillons existants en jouant simplement sur des décalages de volume, et en changeant la proportion des ouvertures.


Les maisons sont de type pavillonnaire à rez-de-chaussée où à étage avec toiture à deux pentes en tuiles romanes. Chaque ensemble sera repérable par couleur d’enduit et de menuiserie.

Les enduits seront de teinte ocre jaune ou grise plus ou moins soutenue. Les angles et encadrements seront marqués par un enduit feutré.

Les volets seront en pvc de teinte blanche.


Les cheminements piétons sont ponctués de quelques essences arbustives ou massifs arborés.


Sur les 18 logements, deux sont des logements handicapés, qui sont entièrement conçus en regard des règles d’accessibilité.

Quelques réalisations : constructions publiques

Construction de 18 logements sociaux - Saint-Pierre d'Eyraud (24130)